28 août 2016 à 23:30

Challenge Abela 7ème édition

Olympique St Marcellin vainqueur du challenge Abela 2017

C’est sous une chaleur accablante que c’est disputé la 7éme édition du Challenge ABELA , en hommage à Daniel Abela un grand bénévole du club de Seyssinet  de 1978 à 2009, ce samedi 26 août. Quatre équipes y ont participés, le GF38(réserve), US Gières , O. St Marcellin et l’AC Seyssinet. Malgré cette chaleur, beaucoup de  spectateurs se sont déplacés au stade Joseph Guetat  pour y voir de belles rencontres. Pour ouvrir ce petit tournoi amical de début de saison, le Gf38 se sont imposés sur le score de 3 buts à zéro face à une belle équipe de Gières tous de même. Puis ce fut au tour de Seyssinet de s’incliner par 2 buts à zéro contre Olympique St Marcellin. Donc la finale fut annoncée  entre le Gf38 et Ol. St Marcellin. La troisième place a été acquise par  l’ACS qui remporta leur match contre Gières. Puis la finale a dû se terminer aux tirs aux buts car les deux équipes ce sont neutralisés dans le temps réglementaire sur le score de 0 à 0 malgré une nette domination du Gf38. Et finalement, c’est l’Olympique St Marcellin qui remporte le challenge. La coupe du challenge a été remise au capitaine des vainqueurs  par  Stéphane Abela fils de Daniel  et par Robert Occhino adjoint au sport de la ville et ainsi que Jean Olivier Chamond Membre du Conseil Administratif du club de Seyssinet.